La chasse au trésor organisée par le Rotary club

Dans le cadre de l’EGC, nous sommes un groupe d’élèves à organiser une chasse au trésor pour le rotary club. Le but de cette chasse au trésor est d’aider les peuples Berbères de l’Atlas. En effet, ces habitant disposent de ressources exploitables, mais n’ont pas les moyen de les utiliser. Par exemple, ils ont de nombreux noyers, mais n’ont pas d’outils suffisants pour en extraire l’huile de noix qui pourrait leur rapporter des revenus. De plus, ce pays ayant un hiver très rude, les enfants ne peuvent pas aller à l’école car les « routes », qui sont plutôt des chemins, sont gelées. Avec les bénéfices de la chasse au trésor, le Rotary offrirait à ce peuple une calèche ainsi que des ânes, qui pourront faire le ramassage scolaire, ainsi qu’un internat qui permettrait aux enfants de se trouver à proximité de l’école, et donc de pouvoir y aller toute l’année.

Ce projet est très intéressant, car en plus d’organiser ce jeu, et donc de développer notre expérience, il permet également d’aider un peuple qui en a besoin, ce qui est un geste qui me tient à coeur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>